Différence entre nudisme et naturisme ?
Aujourd’hui, quel que soit le terme, ce qui est important, c’est de vivre l’expérience de la nudité !
On peut noter toutefois que le naturiste, au-delà de cette expérience, porte un regard respectueux sur le monde, sur l’environnement, sur les autres comme sur lui-même. Un naturiste vit de manière à prévenir toute surconsommation qui peut impacter l’environnement naturel qui l’entoure.
Au 21ème siècle, la scission entre naturisme et nudisme est dépassée, tout comme est dépassée la vision du naturisme à ses débuts (plus question d’être nu partout et tout le temps !).
La nudité à Riva Bella ?
Dans notre camping naturiste Corse, le naturisme ou le nudisme, selon le terme qui vous convient, n’est obligatoire, pour les adultes, qu’à la plage. Ce qui permet à chacun le reste du temps d’évoluer à son propre rythme, de choisir de marcher ou de faire du sport nu, d’être nu dans son hébergement…
Il arrive qu’au sein d’un couple, l’un des deux soit plus à l’aise que l’autre avec le fait d’être nu. Qu’importe, à chacun son rythme !
Comme la plupart des villages naturistes, celui de Riva Bella est majoritairement familial et plusieurs générations s’y côtoient.
Pour les enfants et les adolescents, nous avons choisi de ne pas imposer la nudité. Et il est notable que les adolescents qui ont été familiarisés avec le naturisme dès leur plus jeune âge sont beaucoup plus à l’aise que les autres.
Evidemment, pour les femmes en période de menstruation, la nudité n’est pas imposée.
La nudité est-elle imposée partout ?
Si elle n’est obligatoire qu’à la plage (pour les adultes), elle est encouragée le reste du temps mais au restaurant, à l’épicerie et pour certaines activités sportives, chacun est tenu de se vêtir.
Et puis, le fait d’être naturiste n’empêche pas le plaisir de porter des vêtements élégants pour sortir le soir…